| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://dolcevita.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

la dolce vita

VIP-Blog de dolcevita
  • 67 articles publiés
  • 25 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 12/06/2007 20:36
    Modifié : 28/09/2007 14:22

    Garçon (23 ans)
    Origine :
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Culture et civilisation ] [ Musique, Film ect... ] [ Art et Littérature ] [ Martinique ] [ Italie ] [ Cuisine ]

    Le repas Italien

    28/06/2007 23:24

    Le repas Italien


    Manger (Magnar en dialecte), ici, n'est pas une mince affaire ! Rien ne peut mieux décrire ce plaisir, cet art de vivre que, que dans Fellini Roma, la séquence nocturne d'un petit peuple attabler dans des trattrorie en plain air. Un repas italient complet se déroule, lui, en trois séquences : les antipasti (hors-d'ouvre), le primo (c'est la que se trouvent les pêtes aux préparations infinies pourvu qu'elles soient al dente) et le secondo, à base de viande ou de poisson. La cuisine romaine trouve ses racines dans l'alimentation des pauvres, c'est pourquoi les abats y tiennent une place importante. Goûtez la coda (queue de bœuf) ou la trippa (tripes), grandes spécialités locales, et entre tant d'autres, la saltimbocca alla romana (escalope de veau servie n roulade avec une tranche de prosciutto -

     

    Jambon cru- relevée de vin blanc et de sauge), ou le bacchio al fomo, agneau de lait roti parfumé au romarin et à l'ail, plat pascal par exellence. Le pecorino (fromage de brebis) romano, fraichement ra Prosciutto accompagne les spaghetti al cacio et pepe (fromage et poivre) et se mange traditionnallement avec des fèves le lundi de pâques (Pasquetta) et le 1er mai.

     

    La cuisine romaine est généralement identifiée avec celle du Lazio. Elle n'est pas excessivement sophistiquée mais elle est parmi les plats assaisonnés de L'Italie.

     

    Les plats les plus authentiques sont préparés avec les ingrédients simples : les pâtes, tripes, abats de poulet, baccalà(poisson salé), artichauts, cerveau, queue de bœuf (" coda di manzo ") - en plus de plats plus riches comme l'agneau, la viande de chèvre, le porc et les divers fruits de mer.

     

    Le repas commence habituellement par un antipasto : viandes froides, légumes crus imbibés d'huile d'olive et de vinaigre, de la " brushetta " (pain grillé avec huile d'olive et ail et divers écrémages comme les tomates), et fruits de mer. Parmis les plats principaux avec des pâtes : bucatini alla matricina (tomates, lard et ognion), penna dall'arrabbiata (tomates, persil et poivre), gnocchi alla romana (huile, fettucini au beurre ou à la sauce tomate. Et aussi les traditionnels potages de pays avec des pâtes, des haricots ou avec des chiches ou des lentilles, ou le gnocchi de pomme de terre à la sauce tomate.

     

    Le deuxième plat peut-être de la viande ou du poisson : ragoût de bœuf, agneau ou chèvre cuit au four, poulet au poivre, agneau cacciatora (avec du romarin, de l'ail, du poivre, du vin blanc et de la sauge), tripes à la tomate romaine et de lade la mentuccia (une herbe), de la queue de bœuf " à la vaccinara ". Parmis les fromages frais, les ricottas et les mozzarellas.

     






    Monica Bellucci

    28/06/2007 23:14

    Monica Bellucci


    Monica voit le jour le 30 septembre 1968 à Citta Di Castillo en Italie.
    A l’âge de 18 ans la jeune fille s’inscrit à l’université de Pérouse pour étudier le droit.
    A cette époque, Monica est encore loin d’imaginer qu’elle deviendra une très grande actrice.

    Pour payer ces cours, la jeune fille s’inscrit dans une agence de mannequin. Deux années plus tard, la belle décide d’arrêter ses études et part pour Milan où elle signe un contrat avec l’agence Elite.

    A côté de ça, Monica décide de prendre des cours de théâtre.
    C’est en 1990 qu’elle tourne son premier film « Vita Coi Figli ».

    Elle enchaîne alors les films italiens et se fait remarquer par Francis Ford Coppola qui lui demande d’interpréter une des jeunes mariées de Dracula dans le film du même nom.

    En 1996, elle tourne dans son premier film français. Il s’agit de « l’appartement » dans lequel elle joue aux côtés de
    Vincent Cassel, son futur mari. Une prestation qui lui vaudra une nomination aux Césars. Le couple Bellucci-Cassel apparaît dans plusieurs productions notamment dans « Dobermann » en 1997.
    La belle italienne enchaîne les grands rôles au cinéma. Ainsi, nous l'avons vu dans "Comme un poisson hors de l'eau" (1999), "Malena" (2000), "Le pacte des loups" (2001), "Asterix et Obelix :Mission Cléopatre" (2002) ou encore "Les larmes du soleil" (2003) aux côtés du beau
    Bruce Willis. On la retrouve en duo avec son mari, la même année, dans "Agents Secrets". En 2004, elle s'illustre dans"Les frères Grimm" et en 2005 "Combien tu M'aimes?".
    Un sacré palmarès, n'est-ce pas? Autant dire qu'avec au moins un film par an, Monica n'a pas de quoi s'ennuyer ! Très appréciée du public français, Monica est une actrice totalement reconnue par lesplus grands du monde cinématographique.

    Monica Bellucci à figurer parmi les membres du jury du 59ème Festival de Cannes, présidé par le réalisateur hongkongais Wong Kar Waï.
    Son époux,
    Vincent Cassel, avait été choisi pour animer les soirées d’ouverture et de clôture du célèbre festival qui se déroulait du 17 au 28 mai. Un rôle que Monica avait déjà tenu en 2003.

    Monica Belluci à recemment accepté de jouer le rôle de Sonia Gandhi. Elle interprétera le rôle de l'égérie de la politique indienne qui préside actuellement le parti du Congrès indien au pouvoir.

    Elle sera également prochainement dans un thriller américain : "Shoot'em-up" ainsi que dans un film policier français "Le deuxième souffle " avec
    Daniel Auteuil et Michel Blanc.




    France Zobda

    28/06/2007 23:09

    France Zobda


    Née en Martinique où elle a vécu jusqu’à l’âge de 17 ans, France Zobda est une femme engagée.

    France Zobda découvre tardivement le théâtre qui lui ouvre ensuite des perspectives au cinéma. Enfant déjà, elle adorait imiter les gestes lents de son père, artiste-peintre. « Je mimais, et reprenais les choses sous forme de dialogues ou de monologues », confie-t-elle.

    Artistes de père en fille:


    Ce n’était pas de la triche, car dans la famille des Zobda tous les autres frères et sœurs sont aussi des artistes. _ Adolescente, France Zobda s’oriente vers la danse classique, le piano et pratique beaucoup de sport, notamment l’athlétisme, le judo et la voile.

    La première rupture, elle l’opère après son baccalauréat. Il lui fallait quitter la Martinique, afin de poursuivre ses études supérieures en France : « Je n’avais pas le choix », dit l’actrice. Mais ici ce sont les températures très basses, en hiver.

    Une Antillaise à Paris :


    A Orléans, où elle est inscrite au département anglais, c’est surtout autre chose qui la tenaille : « Les gens étaient très froids. Impossible de communiquer intuitivement avec les personnes. Comme Antillaise, j’étais aussi différente. »

    Ayant remarqué cet état de fait, elle aura du mal à aller à la rencontre des autres. Ce qui ne l’empêche pas de se battre pour trouver ses repères.






    Ô JERUSALEM (coup de coeur)

    26/06/2007 01:33

    Ô JERUSALEM    (coup de coeur)


    Date de sortie : 18 Octobre 2006   

    Réalisé par Elie Chouraqui

    Avec Saïd Taghmaoui, JJ Feild, Patrick Bruel   

    Film américain, grec, italien, britannique, israélien, français. 

    Genre : Drame

    Durée : 2h 8min. 

    Année de production : 2005

    27 Novembre 1947. Les représentants de 56 des pays membres de l'Organisation des Nations Unies votent le partage de la Palestine.
    Cette année-là à New York, deux amis âgés de 27 ans, Bobby Goldman, juif new-yorkais, et Saïd Chahïn, arabe de Jérusalem, vivent dans l'atmosphère insouciante de la fin de la Seconde Guerre mondiale et partagent avec ferveur les mêmes idées et les mêmes valeurs.
    Bouleversés par les évènements qui vont bientôt enflammer Jérusalem, Bobby et Saïd s'embarquent sur un navire à destination de la Terre Sainte.
    Les deux amis ne réalisent pas encore que leur destin commun vient de prendre un tournant dramatique : frères devenus ennemis, ils vont des années durant se déchirer comme vont se déchirer leurs deux mondes, leurs deux peuples, leurs deux religions, leurs deux cultures.






    Lasagnes (vraie recette italienne)

    23/06/2007 19:54

    Lasagnes (vraie recette italienne)


                                                                Lasagnes (vraie recette italienne)  

    Préparation : 1h30


    Cuisson : 35 mn

    Ingrédients (pour 4 personnes) :

    - 1/2 paquet de pâte à lasagnes
    - 250 g de viande hachée de boeuf
    - 150 g de chair a saucisse
    - 1 boîte de tomates en dés
    - 1 bouteille de purée de tomate (passata)
    - beurre + maizena + lait pour bechamel
    - 1 oignon
    - 1 carotte
    - 1 branche de céleri
    - huile d'olive, sel, poivre
    - basilic (frais si possible)
    - mozzarella


    Préparation :

    Laver et hacher finement l'oignon, la carotte et la branche de céleri (en ayant pris soin d'en retirer les feuilles que l'on réserve pour plus tard).

    Dans une marmite ou une cocotte, verser un fond d'huile d'olive et y ajouter la moitié du mélange préalablement préparé, puis y ajouter toute la tomate.

    Ajouter ensuite un bouquet constitué des feuilles de celeri et de deux branches de basilic entieres, bouquet que l'on retirera en fin de cuisson de la sauce

    Préparer une béchamel classique et la réserver.

    Prendre ensuite un autre récipient et y ajouter un fond d'huile d'olive, le reste de hachis (oignon + carotte + céleri), puis ajouter la chair à saucisse, laisser cuire environ 5 minutes et ajouter le boeuf.

    Lorsque le mélange a pris sa couleur, le retirer du feu et le mélanger avec la béchamel.

    Si vous avez le temps, laissez cuire la sauce tomate environ 1 heure à feux doux en rajoutant un peu d'eau si nécessaire.

    Procéder ensuite de la manière habituelle en faisant une couche de pâtes, une couche de tomate, une couche de béchamel + viande, en rajoutant quelques feuilles de basilic entre chaque couche.

    Laisser cuire environ 35 mn à four moyen et recouvrir de mozzarella coupée en petits morceaux quelques minutes avant de servir.






    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dolcevita ]

    © VIP Blog - Signaler un abus